Horaires du centre commercial

Boutiques : du lundi au samedi de 10h à 20h30 et le dimanche de 11h à 19h

Monoprix : du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h

Pharmacie : du lundi au samedi de 9h à 20h30

 

 

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS DE VOTRE CENTRE CONCERNANT LA RÉOUVERTURE A PARTIR DU 11 MAI ET LES NOUVELLES MESURES MISES EN PLACE POUR UN SHOPPING SEREIN ICI 

Accès au centre commercial

Plan d'accès au magasin
  • Adresse
  • Avenue Eugène Donadeï
  • 06700, Saint-Laurent-du-Var
Voir les accès
Téléphone04 93 31 10 35

Comptoir des Cotonniers

Comptoir des Cotonniers

Comptoir des Cotonniers : vêtements femme à Saint-Laurent-du-Var, à proximité de Nice

 

Collection Printemps/Été 2020

La première signée Nathalie Marchal, Comptoir des Cotonniers opte pour une allure épurée, et redonne des couleurs à ses origines.

Comptoir des Cotonniers est une marque française. Ni parisienne ni branchée, ni passéiste ni révolutionnaire mais juste. Précise.

Naturellement stylée, à l'instar des icônes Françoise Sagan, Catherine Deneuve our Françoise Hardy : pas besoin d'en rajouter.

 

L'ambition ?

Proposer les essentiels d'une garde-robe. Chemise, pantalon, veste, jupe, trench... Des essentiels qu'on mélange tant qu'on veut, car n'aime-t-on pas toujours (un peu) les mêmes choses ?

Les couleurs sont franches ; coquelicot, marine, mastic, blanc, vert émeraude, et les matières nobles ; twill de laine, toile de lin décliné en trois épaisseurs, cotons égyptiens, soie envers satin.

Le style lorgne ouvertement sur le vêtement masculin et sur les uniformes - de militaire, pompier, marin, mécanicien, peintre, écolière, institutrice, épicière. Oui, l'utilitaire peut être beau. Et le meilleur design, c'est le moins de design possible. 

 

Nathalie Marchal imagine des vêtements faits pour durer, pour accompagner les femmes, pour leur offrir un je-ne-sais-quoi de chic, qui sait se tenir. Les détails souvent ne se voient pas - à quoi cela servirait-il ? Ainsi, de cette veste légère, sans doublure mais avec ganses contrastées, et des poches intérieures, et de vraies boutonnières aux manches : astucieux, espiègle, utile. Ou ce sweat d'uen épure folle et douceur de nuage ; à peine remarque-t-on sa broderie en zig-zag sur l'encolure. 

 

Les pièces phares ?

Le tailleur veste-pantalon, chino à taille haute et jambe large, une chemise sous influence militaire à col oversized et poches plaquées, une jupe-portefeuille qui révèle un bermuda, un trench d'un rouge vibrant, travaillé en finesse, avec son bas-volet déployé, sa fente montante, sa taille aussi, et sa longueur de reine - quelle allure ! Ou encore, une robe-chemise entièrement boutonnée - à chacune de décider ce qu'elle dévoile (ou pas) ; une chemise en soie et envers satin, pour que la peau ne connaisse que douceur et fluidité, un pull en maille cachemire ajouré orné d'une discrète boutonnière-goutte, sur l'épaule, comme un baiser déposé au matin.

 

Quelques accessoires accompagnent ces femmes Comptoir des Cotonniers. Mais pas trop. Des souliers plats, des cabas à poches pour y glisser ce qui fait nos vies, des petites musettes, des foulards en soie, ou des sacs en coton épais pour prendre le large. 

 

PARTOUT, L'ALLURE EST DÉCIDÉE, DESSINÉE.
ASTUCIEUX, ESPIÈGLE, UTILE.