Horaires du centre commercial

NOUS SOMMES HEUREUX DE VOUS REVOIR ! 

PREPAREZ VOTRE VISITE

 

 
BOUTIQUES :
Du lundi au samedi de 10h à 20h30 et le dimanche de11h à 19h
 
MONOPRIX :
Du lundi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h à 20h
 
APPLE : 
Du lundi au dimanche de 10h à 20h30 et le dimanche de 11h à 19h
Mercredi 9 juin - ouverture exceptionnelle à 13h
 
PHARMACIE :
Du lundi au samedi de 9h à 20h30
 
PARKINGS :
Parking Nord : du lundi au dimanche de 5h à 24h
Parking Sud : du lundi au dimanche de 8h à 24h
 

Accès au centre commercial

Plan d'accès au magasin
  • Adresse
  • Avenue Eugène Donadeï
  • 06700, Saint-Laurent-du-Var
Voir les accès
Téléphone04 93 31 10 35

Abercrombie & Fitch

Abercrombie & Fitch


Abercrombie & Fitch Nice : Retrouvez votre boutique unique à Cap3000 !

Abercrombie & Fitch est LE spécialiste de vêtements et de parfums de qualité par excellence pour hommes et femmes. La marque inspire les clients à se sentir confiants, à l'aise et à faire de chaque journée le début d'un long week-end. Aujourd'hui, il reflète l'attitude des consommateurs de la génération Y, offrant un assortiment de piliers intemporels et d'articles essentiels tendance qui reflètent le style américain.

Abercrombie & Fitch : Son histoire incroyable

L’origine d’Abercrombie & Fitch

C’est en 1892 que la marque de prêt à porter Abercrombie & Fitch voit le jour grâce à l’entrepreneur américain David Abercrombie. Le premier magasin est situé au 36 South Street à Manhattan. Initialement, l’enseigne était nommée Abercrombie Company et avait un style bien loin de celui qui est affiché aujourd’hui, notamment dans les vitrines des boutiques Abercrombie & Fitch Nice. En effet, bien que la marque fut un réel succès peu de temps après sa création, elle était spécialisée à ses débuts dans les vêtements d’extérieur, pour des activités telles que le camping, la chasse et la pêche. Cette gamme de produits était notamment inspirée par le passé de David Abercrombie : après des études au Baltimore City College, il devint un explorateur dans les mines de houille (lieu où l’on extrait la houille, une roche fabriquée à partir de végétaux carbonisés) et les terres forestières de la Virginie-Occidentale, pour le compte de Norfolk & Western Railroad, une compagnie de chemins de fer. Au milieu du XXe siècle, Abercrombie & Fitch est devenue une marque “in”, portée par de nombreuses célébrités américaines telles que l’écrivain Ernest Hemingway, l’actrice Greta Garbo, les présidents Theodore Roosevelt et John Fitzgerald Kennedy ou encore l’homme d’État américain Dwight David Eisenhower. Ces derniers arboraient fièrement l’intemporel elan, logo culte de l’enseigne, que l’on retrouve aujourd’hui encore sur certains modèles de la marque.

Eratz Fitch : Nouvel associé d’A&F

Parmi ces clients de luxe, figurait Eratz Fitch, un habitué et surtout le client le plus dévoué de la boutique. En 1900, cet avocat, qui s’était lassé de sa profession, achète des parts importantes d’Abercrombie et devient ainsi un associé de l’enseigne. Quatre ans plus tard, le nom de Fitch est intégré à la marque, qui se renomme ainsi “Abercrombie & Fitch”. La même année, la boutique située à Manhattan change d’adresse pour aller à Broadway. Après avoir partagé des années florissantes, les idées stratégiques des deux hommes divergent pour augmenter l’expansion de la marque. David, souhaitait garder la marque telle qu’elle était, avec “l’élite” comme clientèle. Au contraire, Eratz avait pour ambition de rendre les produits plus accessibles et d’étendre la marque au grand public tout en gardant un côté sportswear. Finalement, Abercrombie vendit ses parts à Fitch en 1907 pour rejoindre une société gérant des magasins de sport. Pendant l'ère Fitch, la société Abercrombie & Fitch Company connaît un grand succès. Fitch développe et gère l'entreprise jusqu'à ce qu'elle atteigne une grande popularité mais une erreur de stratégie marketing va plonger la marque dans des difficultés financières…

 

Abercrombie & Fitch : Une marque avant-gardiste

Une communication risquée

En 1909, l’enseigne décide de promouvoir ses produits via la distribution de 50 000 catalogues dans le but d’accroître leur ventes à distance et d’augmenter leur notoriété. Un pari risqué par le côté novateur de cette stratégie, qui fut alors très coûteuse. Si le public est conquis, les rendements ne suffisent pas à pallier entièrement aux dépenses excessives pour la réalisation de cette campagne publicitaire. La société continue néanmoins à jouer les avant-gardes et créé une gamme de vêtements pour femme. Par ce biais, elle devient ainsi la première boutique new-yorkaise à proposer à la vente des produits pour les deux sexes. En 1919, la boutique change d’emplacement à nouveau pour s’installer à l’angle de Madison Avenue et East 45 Street, un bâtiment à la taille astronomique puisque le magasin contient 12 étages entiers. À ce moment, Abercrombie & Fitch ne se contente plus de vendre non seulement des vêtements, mais ils fournissent également des produits annexes pour les activités extérieures, armes incluses.

Un tournant majeur

Lors de l’année 1928, après 24 ans de bons et loyaux services, Ezra Fitch prend sa retraite et cède ses parts à James S. Cobb. La marque fut ensuite rachetée par plusieurs compagnies successivement, enchaînant les difficultés financières, avant que Mike Jeffries, un homme d’affaires reconnu, prenne les commandes d’A&F en 1992 et réoriente la marque vers une toute nouvelle clientèle. Sa cible : les jeunes adultes de 18 et 25 ans et les adolescents. Il supprime alors du catalogue les matériaux de chasse, de pêche ou encore de camping et instaure le concept de “casual luxury” : des vêtements modernes et décontractés où la qualité et le haut de gamme priment. Un succès, permettant à la marque de retrouver sa gloire d’antan. Depuis les dix dernières années, la marque n’a cessé de s’affirmer à l’international, s’implantant dans différents pays à travers le monde. Aujourd’hui, la société Abercrombie & Fitch Company possède quatre autres marques afin d’attirer une clientèle différente avec chacune d’elle : Abercrombie & Fitch Kids, Hollister Co, Ruehl NO. 925 et Gilly Hicks.

Abercrombie & Fitch de nos jours

Un marketing audacieux et remarqué

Pour conquérir cette nouvelle cible de jeunes adultes, Abercrombie & Fitch va se baser sur un marketing sensoriel unique et novateur. Ce premier aspect a pour but de solliciter la majorité de nos sens et de les imprégner de l’esprit d’A&F dès notre entrée dans les boutiques. Lumière tamisée et vendeurs au physique avantageux sont donc de mise dans chacun des magasins pour impressionner notre regard. L’ouïe est stimulée par une musique EDM (Electronic Music Dance), très typique des boîtes de nuit et majoritairement écoutée par un auditoire jeune. Vient le toucher avec lequel il est possible de manipuler à sa guise les produits disponibles sans devoir consulter un conseiller de vente. Enfin, notre sens de l’odorat sera imprégné d’une odeur propre à Abercrombie & Fitch, les vêtements étant parfumés toutes les 60 minutes. Cette musique entêtante, cette boutique dépaysante et cette fragrance si particulière donne une impression forte et marquante à la nouvelle clientèle et les empêchera de tomber dans l’oubli auprès d’eux, voire même d’y revenir.

Les produits Abercrombie & Fitch

Aujourd’hui, le temps des produits de chasse et de pêche est bien loin, l’enseigne étant reconnue pour un style “preppy-BCBG”. La marque fait également disparaître peu à peu l’élan représentatif de la marque dans ses produits, n’étant plus assez branché au regard de sa clientèle. S’étant détachée complètement des produits d’extérieurs, Abercrombie & Fitch Cap3000 (notamment) propose dorénavant un look jeune et moderne au travers de son prêt à porter branché. Au menu, des vestes et manteaux (pour femmes et hommes), des maillots de bain (femme et homme), mais aussi des sous-vêtements masculins et féminins ou encore des produits pour enfants A&F Kids.

La boutique Abercrombie & Fitch Cap3000

Abercrombie & Fitch vous accueille dans son nouvel espace : votre magasin comprend des cabines d'essayage innovantes pour améliorer votre expérience avec des commandes distinctes pour la lumière et la musique, une station de recharge pour téléphone et des boutons d’appel de conseiller pour une demande d’une pièce ou un besoin d'autres tailles ou de produits. De plus, le magasin est équipé de fonctionnalités omnicanales telles que celles du Click & Collect, Order in Store et Ship from Store. Les vendeurs seront également pourvus d'appareils portables qui permettront un paiement mobile pendant les heures de pointe. Le tout pour vous faire vivre une expérience shopping unique ! Rendez-vous au Niveau 1, à la boutique n°184 dans notre centre commercial situé à Saint-Laurent du Var et découvrez notre boutique Abercrombie & Fitch Cap3000 sans attendre ! Vous pouvez également acheter en ligne tous les produits pour femme, pour homme et pour enfant, disponibles dans la boutique Abercrombie & Fitch Nice. Faites-vous livrer à domicile ou venez retirer votre commande directement en boutique sans avoir à faire la queue, le choix est le vôtre.