Horaires du centre commercial

RESTAURANTS : 

 
BOUTIQUES :
Du lundi au samedi de 10h à 20h30 et le dimanche de11h à 19h
 
MONOPRIX :
Du lundi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h à 20h
   
PHARMACIE :
Du lundi au samedi de 9h à 20h30
 
PARKINGS :
Parking Nord : du lundi au dimanche de 5h à 24h
Parking Sud : du lundi au dimanche de 8h à 24h

Accès au centre commercial

Plan d'accès au magasin
  • Adresse
  • Avenue Eugène Donadeï
  • 06700, Saint-Laurent-du-Var
Voir les accès
Téléphone04 93 31 10 35

Une destination shopping vue mer

Bienvenue dans le plus grand centre commercial vue mer de la Côte d’Azur ! Là où shopping rime avec détente et où la pause-café prend des airs de vacances… Directement accessibles depuis la plage, nos boutiques et restaurants vous tendent les bras pour une journée 100 % plaisir et déconnexion.

Le comble du luxe : finissez la journée les pieds dans l’eau ou, pour les plus sportifs, sur l’un des paddles ou des kayaks disponibles à la réservation.

Un lieu iconique de la Côte d’Azur

Inauguré en 1969, CAP3000 fait déjà figure de pionnier : il est la première ouverture de la vague des centres commerciaux construits en France. Situé dans le creux de la Baie des Anges sur une ancienne zone marécageuse, il jouit dès lors d’une situation exceptionnelle donnant directement sur la Méditerranée et sur l’entrée de Nice et la Promenade des Anglais.

Inspiré des centres commerciaux américains de l’époque, il affirme un style moderne et une identité novatrice, et offre déjà la promesse d’un « centre de vie où, dans une agréable ambiance, le rêve et la détente se mêlent aux nécessités de la vie de tous les jours ».

Mêlant boutiques de prêt-à-porter, magasins de grande distribution et marques de luxe, le centre accueille même à l’époque une piscine sur son toit, dont le fond transparent permet aux clients d’apercevoir les baigneurs !

 

Pourquoi « CAP3000 » ?

Tout simplement parce que le parking du centre avait une capacité de 3 000 places !

 

Avant-gardiste de nature, le centre évolue au rythme du temps qui passe et s’impose de rester en phase avec son époque. Agrandi par trois fois en 1979, 1989 et 1996, il devient au fil des ans un site iconique de la Côte d’Azur et une l’escale incontournable pour les Niçois et les touristes en villégiature.

Rénové en 2019, il s’inspire dans la fluidité de ses courbes du mouvement des vagues de la Méditerranée.

2021 marque le début d’une nouvelle ère : tout en conservant son identité, Cap3000 dévoile un visage nouveau avec l’ouverture d’un nouvel espace premium, luxe et créateurs de 8000m² et l’arrivée de nouvelles marques haut-de-gamme.

EVENEMENTS

Véritable lieu de vie, CAP3000 se découvre et se redécouvre au rythme des saisons et des événements : cinéma en plein air,

Carnaval de Nice, Rendez-vous des Chineurs ou collections-

capsules, découvrez notre calendrier !

GASTRONOMIE

Le long d’une terrasse ensoleillée en bord de mer ou à emporter entre deux courses, laissez-vous tenter par un moment gourmand dans l’un de nos 30 restaurants et kiosques dédiés.

LE CORSO

Référence pour votre shopping haut-de-gamme sur la Côte d’Azur, CAP3000 vous dévoile sa nouvelle extension dédiée aux plus grandes marques de la mode et de la beauté.

A la découverte de la région

Implanté au cœur de la Côte d’Azur, CAP3000 se situe à proximité de nombreux lieux iconiques de la région : l’idéal pour combiner, en l’espace d’une journée ou d’un week-end, vos envies shopping et vos sorties découverte !

Voici pour nos #CapLovers une sélection de lieux incontournables à découvrir aux alentours :

 

 

La Promenade des Anglais et les plages niçoises

Longeant le bord de mer face à la Baie des Anges, la Promenade des Anglais et ses sept kilomètres jalonnés de palmiers et de prestigieux hôtels, a grandement contribué au rayonnement de Nice sur la scène touristique internationale.

A 4,2 km de CAP3000 ; 8 mn en voiture 13 mn à vélo, 13 mn en bus (ligne 12)

Source : Chris Hepburn

 

 

 

Le Vieux-Nice

Surfant entre tradition et modernité, la vieille-ville de Nice vit aujourd’hui au rythme de ses commerces typiques, de ses échoppes gourmandes et de ses boutiques. Il y règne une ambiance toute singulière ; la socca et la pissaladière y ont un goût sans égal.

A 9 km de CAP3000 ; 20 mn en voiture 30 mn à vélo, 33 mn en bus (ligne 12)

Source : Share Inn Nice

 

 

 

Le marché du Cours Saleya

Le marché provençal par excellence ! Du mardi au dimanche matin, il plonge la vieille ville de Nice dans un bouillon méditerranéen dont il est difficile de se défaire. Fruits, légumes et autres produits de l’arrière-pays niçois y sont à l’honneur.

A 8,6 km de CAP3000 ; 22 mn en voiture 27 mn à vélo, 32 mn en bus (ligne 12)

Source : Nice-Matin

 

 

 

Le musée Matisse

Installé derrière la façade chatoyante de la Villa des Arènes, dont l’architecture génoise ne peut qu’envoûter, le Musée Matisse, labellisé « Musée de France », met en lumière l’œuvre et la vie du Maître, et reflète remarquablement son parcours artistique ainsi que son attachement pour la ville de Nice.

A 10,7 km de CAP3000 ; 22 mn en voiture 43 mn à vélo, env. 1h en bus (lignes 12 puis 33 ou 70)

Source : Nice Ville

 

 

 

Le MAMAC

Comprenez « Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain » et vrai dire, son architecture à elle-seule laisse présager d’un haut lieu artistique. De Niki de Saint-Phalle à Yves Klein, notamment reconnu pour son « Aventure monochrome » et son fameux bleu outremer nommé « International Klein Blue », en passant par le POP international, le musée dévoile une collection de plus de 200 œuvres.

A 10,6 km de CAP3000 ; 22 mn en voiture 30 mn à vélo, 34 mn en bus (ligne 12)

Source : Nice Weekend

 

 

 

La cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas

Elle se classe sans conteste parmi les édifices religieux orthodoxes les plus importants en dehors de la Russie, ce qui a d’ailleurs alimenté bien des convoitises. Erigée en 1903, elle fut de tous temps gérée par l’Association Cultuelle Orthodoxe Russe et dépendait de la paroisse orthodoxe Saint-Nicolas de Nice, jusqu’à ce que la Russie en revendique la propriété… Et l’obtienne ! Depuis 2011, elle est donc rattachée au diocèse orthodoxe russe de Chersonèse du Patriarcat de Moscou et de toute la Russie.

A 8,4 km de CAP3000 ; 18 mn en voiture 28 mn à vélo, 30 mn en train (TER de Saint-Laurent-du-Var à Nice Ville)

Source : takethatvacation.com

 

 

 

Le Vieux-Village de Saint-Laurent-du-Var

(Trop) souvent ignoré au profit de la vielle-ville de Nice, le Vieux-Village de Saint-Laurent-du-Var mérite incontestablement d’être visité.  Intimiste et confidentiel, il invite au gré de ses ruelles pittoresques à un plongeon dans l’histoire et les traditions laurentines. Tout proche, ne manquez pas le grand marché dominical le long de l'avenue du 11 novembre, au niveau de l'Hôtel de Ville.

A 2,9 km de CAP3000 ; 10 mn en voiture 10 mn à vélo, 12 mn en bus (ligne 20)

Source : Shutterstock – Margarita Hintukainen