Pimkie : Nos techniques de productions
Voir magasin
Sablage, coton et bilan gaz à effet de serre 2014
SABLAGE / SANDBLASTING
Afin de préserver la santé des ouvriers, nous interdisons le recours à la technique du sablage du denim.
COTON
Bien que nous ne puissions contrôler toute notre chaîne, nous demandons à nos fournisseurs de ne pas utiliser de coton en provenance d'Ouzbékistan, de Syrie ou du Turkménistan. En effet, sur ces origines, nous pourrions avoir à faire face à des problématiques sociales et/ou environnementales (épuisement de la mer d’Aral, travail forcé, travail des enfants, financement de Daech...). Nous souhaitons aller plus loin sur ces sujets ainsi que sur les obligations réglementaires auxquelles nous répondons déjà aujourd'hui.
BILAN GAZ À EFFET DE SERRE 2014
Il s’agit d’une quantification des émissions de gaz à effet de serre (CO2), représentée par l’activité de Pimkie sur le territoire français.
Voir le bilan complet
Tous les produits que nous vendons sont conformes à la législation européenne REACH, qui vise à limiter la présence de substances chimiques nocives dans les produits. Parce que nous souhaitons aller plus loin, nous avons inclus d’autres substances chimiques (inspirées par le label Oekotex) dans notre cahier des charges.Vous pouvez le télécharger ici.
Depuis 2016, Kaporal a décidé de réduire son impact écologique et cette démarche, nous la voulons encore plus forte pour les trois prochaines années.
Avec notre Programme Bleu Impact lancé en 2019 nos jeans éco-conçus sont fabriqués à partir de matières recyclées ou organiques, les accessoires qui ornent les jeans nécessitent une galvanisation moins agressive et réduisent les consommations d’eau et d’électricité de 90%, enfin le délavage réalisé avec des techniques au laser est beaucoup plus écologique.
Rendez-vous ici